Musées - Collections privées - Par numéro - Expositions - Ventes - Garages - Mémorabilia - Modèles réduits

Fuji Motorsports Museum

Inauguré le 8 décembre 2022, ce musée dédié au sport automobile a été crée dans le tout nouvel Hôtel Fuji Speedway à Oyama-cho, Shituoka, tout à côté du fameux circuit, au pied du Mont Fuji. Tout le complexe de Fuji est destiné à faire partie de l'entrepeise Fuji Motorsports Forest, fondée par Toyota.

Une dizaine de constructeurs nationaux et étrangers ont coopéré pour présenter un large évantail d'automobiles de compétition. Sous la supervision du Toyota Automobile Museum, une trentaines de véhicules sont exposés.

"Ce musée explore l'histoire des sports mécaniques du point de vue du rôle qu'ils ont joué dans la "fabrication automobile". Nous introduisons une histoire qui s'étend sur 130 ans de course, dont environ 40 expositions présentées systématiquement. Les expositions incluent des véhicules légendaires qui ont participé au plus haut niveau de course, ainsi que des voitures qui ont été dévoilées au Japon pour la toute première fois. De plus, nous plongeons dans l'esprit des fondateurs de marques automobiles pour en savoir plus sur le développement des véhicules de sport automobile. La mission de ce musée est de transmettre aux visiteurs l'attrait et l'importance du sport automobile en tant que lieu de développement et d'amélioration des voitures, ce qui englobe véritablement l'excitation de la course."

Concernant Toyota, on peut y voir une Toyopet Racer, la 2000GT des records, deux Toyota 7, des voitures de rallye, IMSA et Le Mans.

https://fuji-motorsports-museum.jp/en/

Page d'accueil - Plan du site - Contact